]]>

5 juin 2007

Le Rallye SERA-MICHELIN - 25,26 & 27 Mai 2007

Rallye de 3 jours - 269,41 km de spéciales sur 3 étapes.

Etape 1 : vendredi 25/05/2007 soir
SS1 de nuit : MBOUR/ NDIANDA - 40 km

Etape 2 : samedi 26/05/2007 jour
SS2 : NDIANDA / NDIANDA - 45,160 km
SS3 : NDIANDA / NDIANDA - 46,700 km
SS4 : NDIANDA / NDIANDA - 54,100 km

Etape 3 : dimanche 27/05/2007 jour
SS5 : NDIANDA / NDIANDA - 54,100 km

SS6 : NDIANDA / NDIANDA - 46,700 km

Ce rallye est capital pour le classement du championnat scratch définitif ... Les trois premiers équipages au scratch n'ont encore pas beaucoup de points d'écart ...

Toujours, un départ le vendredi soir de la place de l'Indépendance (Dakar) à 22h00 pour la 1ère voiture pour une liaison qui va nous mener au départ de la première spéciale après Mbour cette fois ci.
Départ tardif dans la nuit (02h00 du matin) pour la première voiture, spéciale 1.

Nous arrivons à Ndianda vers 2h40 du matin où il nous faut monter notre bivouac ...
Cette fois ci nous avons prévu les camions d'assistance d'Alain MAZIERE ! et la différence est là !

Triste mention pour le PROTO ZX de Thierry DELAVERGNE & Jeanne MALOUF qui a brulé entièrement sans que personne ne puisse rien y faire ... Tous les équipages et l'organisation du rallye ont été très touché par cet accident et tous regretterons cette voiture, championne du Sénégal ... Une pensée à Michel GAMBILLON, le préparateur, qui l'avait construite de ses mains ...

Départ le samedi à 12h00 pour la première voiture ...
Les spéciales sont longues et plus cassantes que la normale et le terrain est très piégeux.
La configuration de ce rallye n'est pas du tout adaptée à notre TOYOTA. Le sol étant très dur, nos suspensions souffrent et nous sommes contraints de lever le pied et de gérer notre championnat.
Nous avons cassés durant la 2ème spéciale un silentbloc de bras de pont arrière et nous avons dû changer deux suspensions avant.

Départ le dimanche à 11h00.

Toujours pas de classement au départ tenant compte des écarts de route contrôlés au GPS.
Notre voiture a un sérieux problème de suspensions ... Nous pensons que nos ressorts d'amortisseurs ne sont plus en états du tout : nous gérons et levons le pied ...
Nos temps sont bons et réguliers et nous sommes à quelques minutes des premiers ...

Nous attendons le résultat final qui sera sans surprise pour nous.

Nous pensons prendre encore sur ce rallye que très peu d'écart de route GPS.

Aucun commentaire: